–Voici un exemple de diverses réponses de médecins pour une même pathologie Dans cet exemple: Le patient de 65 ans consulte pour une douleur de la hanche, en précisant que parfois c’est le dos ou l’épaule qui le fait souffrir, mais actuellement c’est uniquement la hanche qui fait mal tout le temps.
Médecin n°1 Vous allez prendre R.D.V. pour une radio de la hanche. Je vais vous prescrire un anti-inflammatoire à prendre lors des repas,ainsi qu’un médicament pour protéger l’estomac. Prenez aussi rendez- vous avec le rhumatologue, le docteur X est très bien car il ne pousse pas à faire des infiltrations ou à opérer.Vous allez aussi faire une prise de sang, car la dernière prise de sang date de plus d’un an, revenez me voir dans une semaine….La semaine prochaine, je vous ferai la vaccination contre la grippe,c’est complètement remboursé à votre âge. Vous avez sans doute reçu le courrier pour le dépistage du cancer du colon par recherche de sang dans les selles; c’est à faire, tous les 5 ans, je vous fait la prescription, le laboratoire d’analyse médical va vous donner le matériel et vous expliquera, c’est complètement pris en charge, vous n’avez rien à payer. Le patient: Il est bien mon médecin, il est énergique, il a compris mon problème.
Médecin n°2 Je vous donne rien, vous allez uniquement changer votre alimentation et faire quelques exercices, je vous explique tout ça… Le patient: Quel con celui là, pas le moindre médicament, alors que je souffre, je vais changer de médecin. Evidemment, ce médecin est rare, car il ne répond pas au souhait du patient…..
Médecin n°3 Faites attention d’avoir de bonnes chaussures et faites certains types d’exercices. Si vous aimez aller à la piscine ou faire du vélo, c’est très bien. Allez aussi voir votre dentiste, le problème peut venir de là…. Le patient: Quel con celui là, je vais changer de médecin, j’ai pas le temps de tout ça. En plus c’est pas en allant chez le dentiste que j’aurai plus mal à la hanche.
Médecin n°4 Je vous prescrit des médicaments et des séances de kiné Le patient: il est bien mon médecin
En guise de conclusion, je reprends la réplique de 2 humoristes célèbres à la fin de chaque intervention à la radio: “Buvons un coup: à la santé du trou de la sécurité sociale et de ceux qui le creusent” mais aussi une citation d’Hippocrate: “Que ton aliment soit ta seule médecine” et une autre citation “Toujours chercher la cause de la cause”
—-Merci au 1 100 000 personnes qui ont aidé la ministre de la santé Marisol Touraine pour essayer de réduire le trou de la sécurité sociale en signant la pétition du professeur Henri Joyeux. Ce célèbre cancérologue a dénoncé la pénurie du vaccin DTPolio obligatoire pour 3 maladies ( tétanos, polio, diphtérie), celui-ci est entièrement pris en charge, coûte à l’état 7 Euros, mais il est introuvable depuis 3 ans!…Le seul vaccin disponible contient six vaccins. Les laboratoires imposent leur vaccin DTPolio hexavalent, contenant 6 vaccins et de l’aluminium…au prix de 49 euros!.. Après un an de lutte du professeur Henri Joyeux, Marisol Touraine a convoqué les laboratoires, et a obligé ceux-ci à fabriquer le vaccin DTPolio,.. Le professeur Joyeux a failli être radié de l’ordre des médecins pour avoir dénoncé le scandale du DTPolio…
—Décembre 2016: Un rapport sur la vaccination préconise de passer de 3 vaccins obligatoires à onze vaccins obligatoires pour les nourrissons ( plus les rappels )…
—-Le prochain combat: Les médicaments anti-cholestérol, un scandale pire que le scandale du médiator, selon Michel De Logeril et de nombreux spécialistes indépendants. Voir le site internet de Michel De Logeril, avec pétition en ligne Ces médicaments représentent un chiffre d’affaire annuel dans le monde de 300 Milliards…..
Vous prenez un médicament anti-cholestérol depuis plusieurs mois ou plusieurs années, aujourd’hui vous avez des douleurs un peu partout; allez vite voir le site internet du Docteur Michel De Logeril ” L’arnaque du cholestérol et des statines” et prenez vos responsabilités sans accabler votre médecin qui cherche à vous protéger et aussi se protéger en se fiant aux études des laboratoires….( il vous donne des statines, mais 8 jours plus tard vous avez un accident cardio-vasculaire: l’O.M.S.et les laboratoires défendront le médecin. Par contre, il ne prescrit pas de statines, mais 8 jours plus tard vous avez un accident cardio- vasculaire; personne ne défendra le médecin…) O.M.S.=organisation mondiale de la santé
—-Pour réduire le trou de la sécurité sociale: Mangez la moitié, marchez le double, riez le triple, et aimez sans compter (proverbe Tibétain)