Arthrose et équilibre acido-basique

L’acidose est un phénomène de société qui touche 90% de la population, avec parfois de graves conséquences pour notre santé. L’équilibre acido-basique sous forme de “ph” peut s’éloigner de l’équilibre (ph7) pour aller vers l’acidité (moins de7) ou l’alcalinité(plus de 7).

Dès que notre corps se rend compte de l’acidose, il essaie de nous rééquilibrer en injectant des ions calcium dans notre sang. Cela nous alcalinise, et tout rentre dans l’ordre, jusqu’à la prochaine fois…

Mais où notre corps va-t-il chercher le calcium qui rétablit le bon “ph”

– Dans nos os

-Dans nos dents

-Dans nos articulations

Répétez ce processus toute une vie, et vous arriverez aux dents fragiles, à l’arthrose, puis à l’ostéoporose etc…

De nombreuses causes nous amènent vers l’acidose: Le stress; l’alimentation industrielle; le sucre et les produits acidifiants; le manque d’activité, de sport, d’oxygénation etc…

Pathologies pouvant être liées à l’acidose ( liste non exhaustive)    Troubles inflammatoires et pathologies articulaires;  manque chronique d’énergie, frilosité, tristesse, nervosité, émotivité, gencives enflammées et saignantes, cheveux ternes, ongles abimés, brûlures urinaires, baisse de l’immunité, mycoses…

On mesure soi-même le “ph” de l’urine, à l’aide de bandelettes que l’on trouve en pharmacie, magasin bio ou sur ce site internet etc…Plus d’information sur le site: www. christophervasey.ch

En résumé:  Le Ph urinaire peut être facilement mesuré à l’aide d’indicateurs colorés. Il suffit d’imbiber le “papier tournesol” d’urine et de comparer la teinte à l’échelle des couleurs. Il est conseillé de faire ce test 2 fois par jour pendant 3 jours. L’idéal est un ph urinaire compris entre 7 et 7,5. Il est normal que le Ph urinaire varie au cours de la journée. Une valeur très basse inférieure à 6 ou en permanence égale ou inférieure à 6, doit vous alerter.

Lorsque l’alimentation ne fournit pas suffisamment d’éléments basiques, on peut compléter par des comprimés basiques, citrates ou équibase, en vente sur ce site internet, pour rééquilibrer l’équilibre acido-basique.

Une meilleur alimentation est le premier pilier d’une bonne santé. Pour limiter votre niveau d’inflammation, votre risque d’arthrose ou d’aggraver celle-ci. Vous trouverez les aliments alcalins à privilégier et divers conseils sur le site:  www.livrevirtuel.com” ou sur le site www.christophervasey.ch

Pour votre corps, limitez les toxines, et éliminez mieux les toxines. Tout est question d’entrainement. Grâce au sport votre corps sera mieux entraîné à éliminer les toxines. De même, l’hydratation est importante pour éliminer.                                                                    Fatigué, nerveux, stressé, irritable, dépressif….Un des coupables est souvent le sucre….qui est le principal facteur de l’acidose.

Il y a beaucoup de causes possibles concernant la bonne ou mauvaise santé, à vous de trouver “la cause des causes”…(Hippocrate 480 av.JC)

Témoignage:      J’avais une gengivite qui me faisait souffrir malgré les traitements locaux. Le ph urinaire était toujours proche de 6,  j’ai opté pour une alimentation plus alcaline, cela ne fut pas suffisant.  24 à 48 heures après la prise d’équibase, la douleur et l’inflammation étaient disparues. J’espère que bientôt, seul l’alimentation sera la solution. Il paraît que pour traiter une ancienne acidose, il faut plus d’un an.

Commentaires fermés.